« L’Authentique» un circuit en 5jours/ 5 nuits pour découvrir Marrakech, son patrimoine, ses secrets puis mettre le cap au sud , vers les vallées du Dadès et du Drâa avec une étape incontournable dans le désert Et enfin s’accorder un agréable moment de détente et de bien être en profitant d’un hamman et d’un soin corporel.
Objectif : associer la découverte des paysages sud marocain et la pratique de techniques de bien-être en compagnie de Cécile, Sophrologue agrée de la FEPS
« Tout au long de ce séjour, j’aurai la joie de vous proposer des séances de sophrologie, relaxation, méditation, éveil énergétique ainsi qu’une découverte du yoga du rire. Au cœur du désert, vous bénéficierez d’une initiation aux bols tibétains : apprendre à les faire chanter, ressentir leurs vibrations, pratiquer un protocole court de massage et bien sûr méditer en vous laissant envelopper par leurs sons envoûtants. » Cécile - Voir son site internet
Du 16 au 23 octobre 2022 en Pension complète
Circuit Au départ de Marrakech
Témoignage
Hélène et ses garçonsAu-delà de nos espérances !
J’ai souvent des réticences à conseiller un prestataire à mes amis, au cas où la personne soit déçue ensuite, mais après ces vacances j'ai déjà conseillé Aventure Authentique à plusieurs personnes, et ce sans aucune hésitation.
Les discussions préalables au séjour, que ce soit par téléphone ou pa...J’ai souvent des réticences à conseiller un prestataire à mes amis, au cas où la personne soit déçue ensuite, mais après ces vacances j'ai déjà conseillé Aventure Authentique à plusieurs personnes, et ce sans aucune hésitation.
Les discussions préalables au séjour, que ce soit par téléphone ou par e-mail, étaient déjà de bon augure : on sentait à la fois le sérieux et la passion.
Sur place, l'organisation était impeccable : logements conformes à nos goûts, guides avertis de notre arrivée pour les visites, timing maîtrisé : une mécanique bien huilée, et en toute décontraction.
Quant à Hassan, le "guide-chauffeur", il a été formidable : conducteur rassurant, toujours prêt à partager sa connaissance du pays et de sa culture, souriant, attentif… il a même apporté de légères modifications au programme en cours de route afin de coller encore mieux à nos goûts. Le top.
Un grand merci à toute l'équipe !
J'avais envie de faire découvrir à mes très proches ce que je connaissais du Maroc ; le désert, des regs aux multiples visages aux 2 ergs fabuleux et indispensables. J'avais envie pour cela d'un environnement safe et Aventure Authentique m'a semblé avoir une bonne aura (site web..)
Au final, peu de...J'avais envie de faire découvrir à mes très proches ce que je connaissais du Maroc ; le désert, des regs aux multiples visages aux 2 ergs fabuleux et indispensables. J'avais envie pour cela d'un environnement safe et Aventure Authentique m'a semblé avoir une bonne aura (site web..)
Au final, peu de pistes mais la découverte, vraie découverte, de richesses marocaines, patrimoniales et naturelles, que je ne connaissais ni ne soupçonnais par défaut de curiosité (la vallée de Telouet, Ounila, les ksour, sur la piste du Glaoui, les gorges du Toudra..), quelles merveilles ! Et le délice de partager avec mes petits la fascination de Merzouga la puissante, ses courbes exubérantes, sa carnation profonde et impériale, Chegaga le fascinant, les fesses posées sur une crête le regard se perdant à l'horizon surfant d'une dune à l'autre, et le lac Iriki, sublime, une vraie gourmandise.. Superbe !
Les riads, les bivouacs, les repas.. S'ils n'étaient mon critère de choix premier, se sont avérés d'une qualité et d'un confort extrêmement plaisant (je le confesse en rougissant !)
Et puis..., et surtout... Celui sans qui ce voyage n'aurait pas pu être si fabuleux..
Rachid, si discret (trop), respectueux, et si prévenant et paternant à la fois.
Rachid, tu m'as (tu nous as) particulièrement touché, ton infinie gentillesse (tu aimes les enfants !), p'tit chouïa par la taille mais si grand de générosité.. Tu es un garçon exceptionnel, je n'ai pas peur de l'écrire (ni peur d'être indécent).
"Les montagnes ne se rencontrent pas, les hommes oui."
Je suis donc plus que pleinement satisfait d'avoir choisi AA pour honorer le rêve de mon petit garçon depuis plusieurs années : "voir le désert pour mes 10 ans". C'était un bien chouette voyage, un très grand merci à tous, nous sommes rentrés très heureux.
Chopin Marie claudeInoubliable....
Nous avons fait un circuit dans le sud Marocain avec mon mari et mon fils. Nous avons préparé ensemble avec Marie ce séjour et elle a su être à l’écoute de nos envies car nous voulions un parcours hors des sentiers battus. Tous les hébergements choisis étaient confortables et correspondaient à nos a...Nous avons fait un circuit dans le sud Marocain avec mon mari et mon fils. Nous avons préparé ensemble avec Marie ce séjour et elle a su être à l’écoute de nos envies car nous voulions un parcours hors des sentiers battus. Tous les hébergements choisis étaient confortables et correspondaient à nos attentes. Nous avons passé deux nuits en bivouac, l’un à Merzouga l’autre à Chicaga et nous avons été éblouis par la magie des lieux....
Que dire de notre chauffeur Rachid.....une personne adorable, il est discret, toujours souriant, attentionné et très prudent. Il a répondu à toutes nos attentes et il a contribué à la réussite de notre voyage
Par ces mots vous comprendrez que nous sommes tous les trois enchantés et que nous ne manquerons pas de faire appel à cette agence si nous retournons dans ce merveilleux pays.