Marrakech- Telouet et Aït ben haddou- Skoura- Vallée des roses- vallée du Dadès- goges du Todgha- désert de Merzouga- vallée du Drâa…
Depuis Agadir, rejoindre les vallées du Dadès et du Drâa , les palmeraies et les mythiques casbahs, patrimoine culturel du sud marocain….en 6 jours et 5 nuits
Un circuit qui vous permettra d’apprécier les multiples facettes d’une région haute en couleurs et de traverser des paysages très contrastés
Une belle balade pour découvrir la région d’Agadir loin des foules en 5 jours et 4 nuits
Essaouira- Marrakech- Ouarzazate- Aït Ben Haddou-Vallée du Drâa et traversée du désert de Chigaga- oasis de Fint- Tazenakht- Taliouine- Taroudant
Un circuit rythmé et varié
Circuit Au départ d'Agadir
Témoignage
Yves Pascale et Anaïs GaboriaudRencontres et échanges
La St Sylvestre dans un bivouac du désert de Merzouga, passée à chanter avec américaines et japonaises au son des tam-tams berbères, voilà un moment fort que nous et notre fille Anaïs ( 14 ans) ne sommes pas prêts d'oublier!
Nous avons joué au père Noël en distribuant des bonbons aux enfants nomade...La St Sylvestre dans un bivouac du désert de Merzouga, passée à chanter avec américaines et japonaises au son des tam-tams berbères, voilà un moment fort que nous et notre fille Anaïs ( 14 ans) ne sommes pas prêts d'oublier!
Nous avons joué au père Noël en distribuant des bonbons aux enfants nomades et à ceux rencontrés au bord des chemins : échanges chaleureux ( grâce à Hassan notre chauffeur, guide, interprète ), grands yeux émerveillés et sourires spontanés : un pur bonheur !
Merci Hassan de nous avoir fait découvrir les différences entre culture berbère et culture arabe et pour les multiples rencontres qu'il a spontanément provoquées tout au long du voyage.Anaïs a trouvé génial sa marche dans la palmeraie pour accompagner une berbère de son age sur le chemin de l'école et de découvrir que la classe se faisait en français le matin et en arabe l'après-midi.
Bravo Marie, ta structure mérite vraiment le nom d'authentique !
Nous recommandons vivement le circuit 5j/4 nuits qui laisse le temps de s'immerger dans un Maroc nature, coloré et chaleureux.
Chopin Marie claudeInoubliable....
Nous avons fait un circuit dans le sud Marocain avec mon mari et mon fils. Nous avons préparé ensemble avec Marie ce séjour et elle a su être à l’écoute de nos envies car nous voulions un parcours hors des sentiers battus. Tous les hébergements choisis étaient confortables et correspondaient à nos a...Nous avons fait un circuit dans le sud Marocain avec mon mari et mon fils. Nous avons préparé ensemble avec Marie ce séjour et elle a su être à l’écoute de nos envies car nous voulions un parcours hors des sentiers battus. Tous les hébergements choisis étaient confortables et correspondaient à nos attentes. Nous avons passé deux nuits en bivouac, l’un à Merzouga l’autre à Chicaga et nous avons été éblouis par la magie des lieux....
Que dire de notre chauffeur Rachid.....une personne adorable, il est discret, toujours souriant, attentionné et très prudent. Il a répondu à toutes nos attentes et il a contribué à la réussite de notre voyage
Par ces mots vous comprendrez que nous sommes tous les trois enchantés et que nous ne manquerons pas de faire appel à cette agence si nous retournons dans ce merveilleux pays.
Bertrand ALLAIN DUPREO Sud Marocain, tu m'as conquis, séduit
O Sud Marocain, tu m'as conquis, séduit, ... en un mot, je suis tombé amoureux de toi.
Ouarzazate, capitale du cinéma, porte d'entrée dans le grand sud marocain, mon point de départ d'un périple de rêve. Monde déchiqueté, plateau caillouteux, vallée secrète balayée par le vent du désert, entrecou...O Sud Marocain, tu m'as conquis, séduit, ... en un mot, je suis tombé amoureux de toi.
Ouarzazate, capitale du cinéma, porte d'entrée dans le grand sud marocain, mon point de départ d'un périple de rêve. Monde déchiqueté, plateau caillouteux, vallée secrète balayée par le vent du désert, entrecoupé le long des ouèd par des palmeraies, des vergers, des champs... Vallée aux 1000 kasbahs, un chapelet continu de village et de ksours qui dominent la masse verte et compacte des palmeraies. Ouarzazate, Skoura, les gorges de Dades, la vallée des roses, Errachidia, centre de la superbe vallée du Ziz... Puis cap au sud jusqu'aux dunes de sable del'Erg Chebbi, dromadaires à travers les dunes, bivouac sous la voûte céleste, merveilleux ! Puis cap à l'ouest, jusqu'à Agdz où je retrouve Catherine et Marie "d'Aventure Authentique", 2 merveilleuses gazelles, qui, non seulement me font découvrir les endroits inédits du sud marocain, mais savent aussi transmettre leur passion du sud marocain ("Aventure Authentique", à ne pas manquer pour qui veut découvrir ce monde !). De nouveau Cap au Sud en passant par Zagora, avant d'atteindre Mahmid, point de départ pour 2 nuits de bivouacs atteignables après une heure de dromadaire. Puis longues et belles pistes qui nous font passer au sud du DJebel Bani et découvrir le désert d'Erg el M'hazil et le lac asséché d'Iriki.
Puis toujours à l'Ouest pour filer sur Guelmim et dormir dans une splendide et très sympathique maison d'hôtes (où j'ai fait une demande en mariage avec l'habit de cérémonie). Remontée à Tafraroute en traversant l'anti atla, arrivée à Taroudant, la petite Marakech, et nuitée dans un riad de toute beauté.
Hélas, le voyage de rêve s'achève et nous conduit par une très belle route à Ouarzazate, au "Petit Riad".
Merci à Catherine, Marie, Hassan, et Rachid, de m'avoir fait découvrir le Maroc du Sud, des palmeraies inoubliables, le désert, les kasbahs, les maisons d'hôtes... Et surtout, grâce à vous, à votre attention, à votre gentillesse, d'avoir fait avec Aventure Authentique un séjour merveilleux !