Découverte de la palmeraie en empruntant les pistes. C'est une palmeraie très étendue avec des ensembles de constructions en pisé dont certaines sont remarquables.Visite de la casbah d'Amridil, superbe par sa décoration.
En circulant dans les chemins étroits vous pourrez apprécier l'organisation des lieux, ainsi que le travail des champs et le système d'irrigation.
Témoignage
Philippe, Jean-Paul, Joelle et AgnesIMMENSE merci
Un immense merci à Marie, Catherine et Mohamed notre guide pour ce séjour hors du temps dans le sud Marocain. Une vraie réussite avec une organisation parfaite de nos deux gérantes qui ont répondu à nos attentes et une gentillesse, une simplicité et surtout une passion pour cette région que l'on a p...Un immense merci à Marie, Catherine et Mohamed notre guide pour ce séjour hors du temps dans le sud Marocain. Une vraie réussite avec une organisation parfaite de nos deux gérantes qui ont répondu à nos attentes et une gentillesse, une simplicité et surtout une passion pour cette région que l'on a pu savourer avec elles lors d'un bon repas pas vraiment prévu mais qui nous a réjouit. Nous avons découvert la vallée du Draa et ses contrastes entre les verdoyantes palmeraies et les roches et les terres arrides avant l'entrée dans les dunes avec une confiance à toutes épreuves en Mohamed et son GPS dans la tête lors de notre arrivée dans le désert avec le sirocoo et une visibilité pratiquement nulle. Toute l'équipe du Bivouac est aux petits soins pour vous et le tour en dromadaire dans le desert est à faire. L'expérience a été fantastique et inoubliable mais trop courte à notre goût, ce qui nous donnera envie de recommencer un peu plus longtemps la prochaine fois. N'hesitez pas à contacter Marie et Catherine pour quelles vous organisent votre circuit sur mesure, vous ne le regretterez pas.
Bertrand ALLAIN DUPREO Sud Marocain, tu m'as conquis, séduit
O Sud Marocain, tu m'as conquis, séduit, ... en un mot, je suis tombé amoureux de toi.
Ouarzazate, capitale du cinéma, porte d'entrée dans le grand sud marocain, mon point de départ d'un périple de rêve. Monde déchiqueté, plateau caillouteux, vallée secrète balayée par le vent du désert, entrecou...O Sud Marocain, tu m'as conquis, séduit, ... en un mot, je suis tombé amoureux de toi.
Ouarzazate, capitale du cinéma, porte d'entrée dans le grand sud marocain, mon point de départ d'un périple de rêve. Monde déchiqueté, plateau caillouteux, vallée secrète balayée par le vent du désert, entrecoupé le long des ouèd par des palmeraies, des vergers, des champs... Vallée aux 1000 kasbahs, un chapelet continu de village et de ksours qui dominent la masse verte et compacte des palmeraies. Ouarzazate, Skoura, les gorges de Dades, la vallée des roses, Errachidia, centre de la superbe vallée du Ziz... Puis cap au sud jusqu'aux dunes de sable del'Erg Chebbi, dromadaires à travers les dunes, bivouac sous la voûte céleste, merveilleux ! Puis cap à l'ouest, jusqu'à Agdz où je retrouve Catherine et Marie "d'Aventure Authentique", 2 merveilleuses gazelles, qui, non seulement me font découvrir les endroits inédits du sud marocain, mais savent aussi transmettre leur passion du sud marocain ("Aventure Authentique", à ne pas manquer pour qui veut découvrir ce monde !). De nouveau Cap au Sud en passant par Zagora, avant d'atteindre Mahmid, point de départ pour 2 nuits de bivouacs atteignables après une heure de dromadaire. Puis longues et belles pistes qui nous font passer au sud du DJebel Bani et découvrir le désert d'Erg el M'hazil et le lac asséché d'Iriki.
Puis toujours à l'Ouest pour filer sur Guelmim et dormir dans une splendide et très sympathique maison d'hôtes (où j'ai fait une demande en mariage avec l'habit de cérémonie). Remontée à Tafraroute en traversant l'anti atla, arrivée à Taroudant, la petite Marakech, et nuitée dans un riad de toute beauté.
Hélas, le voyage de rêve s'achève et nous conduit par une très belle route à Ouarzazate, au "Petit Riad".
Merci à Catherine, Marie, Hassan, et Rachid, de m'avoir fait découvrir le Maroc du Sud, des palmeraies inoubliables, le désert, les kasbahs, les maisons d'hôtes... Et surtout, grâce à vous, à votre attention, à votre gentillesse, d'avoir fait avec Aventure Authentique un séjour merveilleux !
TERNARD RÉGINE Extraordinaire
Il est difficile de mettre des mots sur ce séjour tant il a été magique !
Que Dame Nature est belle respectons la !
Nous sommes revenues avec en mémoire, des images de paysages à couper le souffle et dans notre cœur des rencontres humaines très émouvantes et attachantes (Jamal à l’oasis de Fint,...Il est difficile de mettre des mots sur ce séjour tant il a été magique !
Que Dame Nature est belle respectons la !
Nous sommes revenues avec en mémoire, des images de paysages à couper le souffle et dans notre cœur des rencontres humaines très émouvantes et attachantes (Jamal à l’oasis de Fint, Saïd au bivouac de Chigaga, Mohamed le passionné de trilobites et que dire du petit gardien de chèvre Ibrahim qui a partagé notre pique nique).
Un séjour riche avec bien sûr des rires mais aussi quelques larmes.
Merci à toute l’équipe d’Aventure Authentique ....ne changez rien.
Enfin une mention particulière à Hassan notre chauffeur pour sa bonne humeur, son attention et gentillesse permanente. Il nous a fait découvrir son beau pays et ses richesses humaines.
Merci à tous, ce voyage nous a fait grandir.
À très bien pour d’autres aventures