Départ de Ouarzazate le matin en direction d’Aït ben Haddou pour la visite du Ksar et du site Le ksar d’Aït ben Haddou est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un ancien village fortifié qui regroupe un grand nombre de casbahs en pisé( mélange de paille et d’argile).
Vous pourrez prendre le temps de flâner dans la casbah et grimper jusqu’au grenier collectif pour découvrir les alentours et admirer les magnifiques paysages sur l’oued et la palmeraie
Ce site a servi de décor au cinéma dont Lawrence d’Arabie et Gladiator.
Après la visite, vous prendrez la direction de Telouet où se trouve une autre casbah en suivant la très belle vallée de l’Ounila , ancienne route des caravanes. Cet itinéraire vous permettra de découvrir de somptueux paysages et de nombreux villages berbères accrochés à flanc de montagnes .
Retour à Ouarzazate par la route du Tizi'n Tichka
Témoignage
MANIDREN Michèleun moment de bonheur
Pour un moment de dépaysement dans un pays où les gens sont authentiquement accueillants et chaleureux;pour le plaisir de voir des paysages somptueux, des décors de rêve et de magnifiques exemples d'architectures de toutes sortes;pour la gentillesse, la compétence et l'écoute d'Hassan et de tous les...Pour un moment de dépaysement dans un pays où les gens sont authentiquement accueillants et chaleureux;pour le plaisir de voir des paysages somptueux, des décors de rêve et de magnifiques exemples d'architectures de toutes sortes;pour la gentillesse, la compétence et l'écoute d'Hassan et de tous les guides qui nous ont accompagnés...Merci et à une autre fois pour un autre circuit rien que pour nous.
Rapha&SebUn mini séjour merveilleux
Nous avons passé 5 jours enchanteurs entre Marrakech, Ouarzazate, Chigaga, Agdz et retour Marrakech. Chaque jour était différent du précédent, nous avons vu tant de choses dans le Sud du Maroc : des oasis insoupçonnées, des Kasbahs millénaires, des dunes du Sahara, des montagnes de l'Atlas, des mira...Nous avons passé 5 jours enchanteurs entre Marrakech, Ouarzazate, Chigaga, Agdz et retour Marrakech. Chaque jour était différent du précédent, nous avons vu tant de choses dans le Sud du Maroc : des oasis insoupçonnées, des Kasbahs millénaires, des dunes du Sahara, des montagnes de l'Atlas, des mirages (!) du désert, la plus grande palmeraie du monde avec la vallée du Draa, des dattes à perte de vue. Notre chauffeur Hassan fut absolument merveilleux, il connaît tout, il est curieux, il conduit très bien, il prend le temps et est de très bon conseil. Le luxe du 4x4 privé avec chauffeur est top pour s’arrêter où l'on veut, pour découvrir en tout petit comité et loger dans des petits hébergements qui ont encore une âme d'accueil des voyageurs. Merci à Marie et Hassan !
Grandmaire Alain. YvonneBon souvenir du desert
1er circuit dans le desert,déjà a ouarzazate Catherine et Marie nous on tres bien recu. conseiller un bon hotel ,avec tres belles chambres et petit déjeuner copieux.les deux jours au porte du desert nous laisse un très agréable souvenir. Notre guide Hassan tres professionnel,savait répondre a nos q...1er circuit dans le desert,déjà a ouarzazate Catherine et Marie nous on tres bien recu. conseiller un bon hotel ,avec tres belles chambres et petit déjeuner copieux.les deux jours au porte du desert nous laisse un très agréable souvenir. Notre guide Hassan tres professionnel,savait répondre a nos questions,s'arrêtait quand on lui demandait.nous a fait connaître la vie dans le desert,on a bu le thé avec des nomades puis bavarder avec une gardienne de dromadaires. Tous les divers paysages étaient magnifiques.notre nuit en bivouac et le coucher de soleil sur les dunes...magique... Puis nos deux repas chez l'habitant que nous a fait connaître hassan fallait les connaître et savoir les trouver,merçi Hassan . Grand merçi à toute l'equipe