Départ de Ouarzazate le matin en direction d’Aït ben Haddou pour la visite du Ksar et du site Le ksar d’Aït ben Haddou est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un ancien village fortifié qui regroupe un grand nombre de casbahs en pisé( mélange de paille et d’argile).
Vous pourrez prendre le temps de flâner dans la casbah et grimper jusqu’au grenier collectif pour découvrir les alentours et admirer les magnifiques paysages sur l’oued et la palmeraie
Ce site a servi de décor au cinéma dont Lawrence d’Arabie et Gladiator.
Après la visite, vous prendrez la direction de Telouet où se trouve une autre casbah en suivant la très belle vallée de l’Ounila , ancienne route des caravanes. Cet itinéraire vous permettra de découvrir de somptueux paysages et de nombreux villages berbères accrochés à flanc de montagnes .
Retour à Ouarzazate par la route du Tizi'n Tichka
Témoignage
Gérard Barandsouvenir impérissable
Bonjour Marie,
De retour dans la vrai vie depuis une semaine,
Je voulais vous remercier pour la qualité du circuit et ses découvertes authentiques qu’offre vos voyages.
Que dire de notre exceptionnel Rachid qui a su s’adapter aux contraintes de ma maman pour ces déplacements, égal à lui même sour...Bonjour Marie,
De retour dans la vrai vie depuis une semaine,
Je voulais vous remercier pour la qualité du circuit et ses découvertes authentiques qu’offre vos voyages.
Que dire de notre exceptionnel Rachid qui a su s’adapter aux contraintes de ma maman pour ces déplacements, égal à lui même souriant avenant et doté d’une grande gentillesse et d’humanité.
Ma maman à été ravi de ce voyage et gardera un souvenir impérissable de cette aventure grâce à vous pour ses 80 ans.
Merci encore et certainement à très bientôt pour de nouvelles aventures dans ce beau pays avant 10 ans j’espère !!!
Salutations
Gerard
Familles Grimaud et Martin d'Aigueperse Parfaite organisation
Bravo pour ce beau circuit !!
Ce fut parfait et les hébergements très bien choisis, toujours avec un bon niveau de confort, même dans les lieux insolites.
Le Maroc avec Hassan fut passionnant et notre guide-chauffeur a été incroyable d'attentions et gentillesse.
Et si nous n'avons pas eu de chan...Bravo pour ce beau circuit !!
Ce fut parfait et les hébergements très bien choisis, toujours avec un bon niveau de confort, même dans les lieux insolites.
Le Maroc avec Hassan fut passionnant et notre guide-chauffeur a été incroyable d'attentions et gentillesse.
Et si nous n'avons pas eu de chance avec le lever de soleil sur "chigaga", complètement bouché par le sable levé par un fort vent, ce n'est la faute de personne, ça fait parti des "surprises" de la vie !!
Si je dis le fond de ma pensée (!!!) je précise que les hauts lieux touristiques, les gorges du Todra, Merzougha, Aït Ben ..., ne sont pas les endroitsd que j'ai préféré (trop de monde, les marchands du temple..) mais il y en a tellement d'autres magnifiques où nous étions seuls, que je ne retiens que ces derniers ... Et puis nous avons, nous aussi, nos "hauts lieux du tourisme envahis par la foule et les marchand su temple" !
Merci encore pour cette parfaite organisation
Marie-Christine Martin d'A.
Sylvieravis du circuit
Nous sommes ravis du circuit que nous avons fait pour découvrir le sud marocain; chaque étape était intéressante avec un chauffeur très agréable qui nous a permis d'aller au plus près du pays; soirées dans des lieux très divers avec accueil chaleureux et échanges très enrichissants. Je recommanderai...Nous sommes ravis du circuit que nous avons fait pour découvrir le sud marocain; chaque étape était intéressante avec un chauffeur très agréable qui nous a permis d'aller au plus près du pays; soirées dans des lieux très divers avec accueil chaleureux et échanges très enrichissants. Je recommanderai plus particulièrement le bivouac dans le désert...magique!!