Départ de Ouarzazate le matin en direction d’Aït ben Haddou pour la visite du Ksar et du site Le ksar d’Aït ben Haddou est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un ancien village fortifié qui regroupe un grand nombre de casbahs en pisé( mélange de paille et d’argile).
Vous pourrez prendre le temps de flâner dans la casbah et grimper jusqu’au grenier collectif pour découvrir les alentours et admirer les magnifiques paysages sur l’oued et la palmeraie
Ce site a servi de décor au cinéma dont Lawrence d’Arabie et Gladiator.
Après la visite, vous prendrez la direction de Telouet où se trouve une autre casbah en suivant la très belle vallée de l’Ounila , ancienne route des caravanes. Cet itinéraire vous permettra de découvrir de somptueux paysages et de nombreux villages berbères accrochés à flanc de montagnes .
Retour à Ouarzazate par la route du Tizi'n Tichka
Témoignage
Rabellino StéphaneDépaysement total
Nous avons passé un super séjour, avec des paysages sublimes, des guides sympas et très serviables et des hôtels originaux. À faire...!
Philippe, Jean-Paul, Joelle et AgnesIMMENSE merci
Un immense merci à Marie, Catherine et Mohamed notre guide pour ce séjour hors du temps dans le sud Marocain. Une vraie réussite avec une organisation parfaite de nos deux gérantes qui ont répondu à nos attentes et une gentillesse, une simplicité et surtout une passion pour cette région que l'on a p...Un immense merci à Marie, Catherine et Mohamed notre guide pour ce séjour hors du temps dans le sud Marocain. Une vraie réussite avec une organisation parfaite de nos deux gérantes qui ont répondu à nos attentes et une gentillesse, une simplicité et surtout une passion pour cette région que l'on a pu savourer avec elles lors d'un bon repas pas vraiment prévu mais qui nous a réjouit. Nous avons découvert la vallée du Draa et ses contrastes entre les verdoyantes palmeraies et les roches et les terres arrides avant l'entrée dans les dunes avec une confiance à toutes épreuves en Mohamed et son GPS dans la tête lors de notre arrivée dans le désert avec le sirocoo et une visibilité pratiquement nulle. Toute l'équipe du Bivouac est aux petits soins pour vous et le tour en dromadaire dans le desert est à faire. L'expérience a été fantastique et inoubliable mais trop courte à notre goût, ce qui nous donnera envie de recommencer un peu plus longtemps la prochaine fois. N'hesitez pas à contacter Marie et Catherine pour quelles vous organisent votre circuit sur mesure, vous ne le regretterez pas.
Régine et PaticiaFabuleux
Après 2019 et les années COVID, nous sommes de retour de notre 2eme séjour au Maroc
Pas de mot ou trop de mots pour exprimer ce superbe séjour.
Des montagnes vertigineuses, des oasis luxuriantes et odorantes de figuiers et lauriers, des côtes atlantiques majestueuses et bien sur des rencontres in...Après 2019 et les années COVID, nous sommes de retour de notre 2eme séjour au Maroc
Pas de mot ou trop de mots pour exprimer ce superbe séjour.
Des montagnes vertigineuses, des oasis luxuriantes et odorantes de figuiers et lauriers, des côtes atlantiques majestueuses et bien sur des rencontres inoubliables, chaleureuses et émouvantes.
Que de sourires, quelle générosité et quelles leçons de courage !!!
La rudesse du climat m'invite à souligner que l'eau est vitale à notre planète et survie. Le peuple marocain sait oh combien elle est précieuse !!
Merci à toute l'équipe d'Aventure Authentique, parcours hébergements et guides au TOP .
Un remerciement tout particulier à Hassan pour son sourire, sa bonne humeur et sa disponibilité.
Il a été très attentionné et à su prendre soin de nous car nous avons atteint tout de même 44°
Tout simplement mais sincèrement Choukran.
Nous avons déjà hâte de préparer le 3eme épisode de ces aventures authentiques.
Régine