Départ de Ouarzazate via Skoura,avec passage par la piste au coeur de la palmeraie et des vieilles casbahs, puis rejoindre la vallée des roses en passant par la piste de Bou Tahrar. Cet itinéraire vous permettra de découvrir des habitations troglodytes où vivent encore des nomades. A Boumalne du Dadès, vous rejoindrez Tineghir pour atteindre les superbes gorges de Todghra.Retour vers Ouarzazate
Témoignage
La famille DEGRANGESuper voyage
Merci pour ce super voyage. Ne connaissant pas le Maroc, vous nous avez fait découvrir de superbes paysages, les hôtels et Ryad était parfait, de belles rencontres et en chaleur humaine. Merci à toute l'équipe mais surtout encore merci à Rachid, Hassan et Mohamed . Nous ne regrettons pas notre choix...Merci pour ce super voyage. Ne connaissant pas le Maroc, vous nous avez fait découvrir de superbes paysages, les hôtels et Ryad était parfait, de belles rencontres et en chaleur humaine. Merci à toute l'équipe mais surtout encore merci à Rachid, Hassan et Mohamed . Nous ne regrettons pas notre choix de vous avoir fait entière confiance concernant notre séjour et à refaire nous recommencerons sans hésiter.
Sylvie et MichelSur la route des caravanes
Une belle découverte du sud Maroc sur une variation du circuit Montagnes et désert, adapté à notre envie de nature et d'authenticité par Marie, que nous remercions pour nous avoir proposé en un temps record un voyage quasi sur mesure. Guidé par Rachid, nous nous sommes promenés au gré de magnifiques...Une belle découverte du sud Maroc sur une variation du circuit Montagnes et désert, adapté à notre envie de nature et d'authenticité par Marie, que nous remercions pour nous avoir proposé en un temps record un voyage quasi sur mesure. Guidé par Rachid, nous nous sommes promenés au gré de magnifiques paysages, dans les oasis et villages berbères, nous avons pris des sentiers détournés à la rencontre de belles personnes et découvert la magie et la sérénité du désert, lors d'étapes toutes typiques... Un grand merci à Rachid pour sa gentillesse, sa bienveillance, sa bonne humeur quotidienne, et ses initiatives... Toujours à l'écoute, répondant à toutes nos questions, quel plaisir de l'avoir eu comme compagnon de route. Merci aussi à Rachid n° 2 , Aziz, Mohamed, Mustapha, Saïd, Mohamed n°2 qui nous ont fait partager leur Maroc et à tous ceux que nous avons croisés toujours si accueuillants. Une belle parenthèse naturelle, culturelle et surtout humaine... Aventure Authentique une agence à taille humaine qui porte très bien son nom. Une expérience que nous n'hésiterons pas à renouveler
Bertrand ALLAIN DUPREO Sud Marocain, tu m'as conquis, séduit
O Sud Marocain, tu m'as conquis, séduit, ... en un mot, je suis tombé amoureux de toi.
Ouarzazate, capitale du cinéma, porte d'entrée dans le grand sud marocain, mon point de départ d'un périple de rêve. Monde déchiqueté, plateau caillouteux, vallée secrète balayée par le vent du désert, entrecou...O Sud Marocain, tu m'as conquis, séduit, ... en un mot, je suis tombé amoureux de toi.
Ouarzazate, capitale du cinéma, porte d'entrée dans le grand sud marocain, mon point de départ d'un périple de rêve. Monde déchiqueté, plateau caillouteux, vallée secrète balayée par le vent du désert, entrecoupé le long des ouèd par des palmeraies, des vergers, des champs... Vallée aux 1000 kasbahs, un chapelet continu de village et de ksours qui dominent la masse verte et compacte des palmeraies. Ouarzazate, Skoura, les gorges de Dades, la vallée des roses, Errachidia, centre de la superbe vallée du Ziz... Puis cap au sud jusqu'aux dunes de sable del'Erg Chebbi, dromadaires à travers les dunes, bivouac sous la voûte céleste, merveilleux ! Puis cap à l'ouest, jusqu'à Agdz où je retrouve Catherine et Marie "d'Aventure Authentique", 2 merveilleuses gazelles, qui, non seulement me font découvrir les endroits inédits du sud marocain, mais savent aussi transmettre leur passion du sud marocain ("Aventure Authentique", à ne pas manquer pour qui veut découvrir ce monde !). De nouveau Cap au Sud en passant par Zagora, avant d'atteindre Mahmid, point de départ pour 2 nuits de bivouacs atteignables après une heure de dromadaire. Puis longues et belles pistes qui nous font passer au sud du DJebel Bani et découvrir le désert d'Erg el M'hazil et le lac asséché d'Iriki.
Puis toujours à l'Ouest pour filer sur Guelmim et dormir dans une splendide et très sympathique maison d'hôtes (où j'ai fait une demande en mariage avec l'habit de cérémonie). Remontée à Tafraroute en traversant l'anti atla, arrivée à Taroudant, la petite Marakech, et nuitée dans un riad de toute beauté.
Hélas, le voyage de rêve s'achève et nous conduit par une très belle route à Ouarzazate, au "Petit Riad".
Merci à Catherine, Marie, Hassan, et Rachid, de m'avoir fait découvrir le Maroc du Sud, des palmeraies inoubliables, le désert, les kasbahs, les maisons d'hôtes... Et surtout, grâce à vous, à votre attention, à votre gentillesse, d'avoir fait avec Aventure Authentique un séjour merveilleux !