Départ de Ouarzazate via Skoura,avec passage par la piste au coeur de la palmeraie et des vieilles casbahs, puis rejoindre la vallée des roses en passant par la piste de Bou Tahrar. Cet itinéraire vous permettra de découvrir des habitations troglodytes où vivent encore des nomades. A Boumalne du Dadès, vous rejoindrez Tineghir pour atteindre les superbes gorges de Todghra.Retour vers Ouarzazate
Témoignage
Marianne & LavalTrès beau voyage
Nous avons fait un très beau voyage au sud du Maroc, et puisque c’était notre première fois nous n’avons pas regretté du tout notre choix de prendre un guide pour notre séjour, sinon je crois que nous aurions manqué de belles opportunités. Et comme choix de guide Hassan fut excellent, non seulement...Nous avons fait un très beau voyage au sud du Maroc, et puisque c’était notre première fois nous n’avons pas regretté du tout notre choix de prendre un guide pour notre séjour, sinon je crois que nous aurions manqué de belles opportunités. Et comme choix de guide Hassan fut excellent, non seulement comme guide mais comme chauffeur de 4 x 4 aussi. Avoir loué un 4 x 4 nous-même je ne crois pas que nous aurions réussi les mêmes prouesses au travers des dunes et nous nous serions très certainement égarés plusieurs fois. Il est aussi très connaissant des habitudes locales, de la culture et agriculture ce qui a rendu le voyage des plus intéressants. Le choix des Riad et maisons d’hôte était aussi parfait, nous faisant découvrir des Riads à la marocaine et d’autres à la française . Un gros merci à l’équipe d'Aventure Authentique du nous avoir permis de vivre une si belle expérience en nous organisant un voyage à notre mesure qui nous laisse plein de bons souvenirs.
Virginie, Mathieu, Yannick et ChloéSuper séjour
Nous avons passé un super séjour au Maroc grace à l'agence Aventure Authentique et surtout grace à Rachid et toutes les personnes rencontrées pendant ce voyage! Nous avons vraiment découvert le sud marocain en passant par des villages magnifiques et des paysages plus beaux les uns que les autres! Le...Nous avons passé un super séjour au Maroc grace à l'agence Aventure Authentique et surtout grace à Rachid et toutes les personnes rencontrées pendant ce voyage! Nous avons vraiment découvert le sud marocain en passant par des villages magnifiques et des paysages plus beaux les uns que les autres! Les trois nuits en bivouac dans les dunes étaient juste magiques! Surtout à chegaga avec Youssef, Zaid, et toujours Rachid bien sur, à base de chants et djembé autour d'un feu au milieu des dunes, un moment inoubliable! Visites de ksar, découverte d'une population d'une grande gentillesse, des palmeraies grandioses, dromadaires et marche dans les dunes, rencontre avec les nomades, une nourriture juste délicieuse...Bref, nous reviendrons pour un nouveau circuit! Merci à vous, et surtout merci à Rachid! A bientôt! Inch'allah!
La Famille OLIVIERBravo à l'équipe
Bravo pour votre organisation parfaite, merci pour votre gentillesse et la richesse de ce voyage qui nous a permis une découverte du sud du Maroc sous ses multiples facettes ; Des images plein la tete...ses immenses étendues désertes bornées par des canyons et par le grand et petit atlas, tantôt dés...Bravo pour votre organisation parfaite, merci pour votre gentillesse et la richesse de ce voyage qui nous a permis une découverte du sud du Maroc sous ses multiples facettes ; Des images plein la tete...ses immenses étendues désertes bornées par des canyons et par le grand et petit atlas, tantôt désert de cailloux, tantôt désert de sable et ses dunes à l'infini, tantot larges steppes maculées de petites touffes d'herbe ou de tamaris. De belles oasis ou se cultive la terre protégée par l'ombre des palmiers. Des villages berbères construits en pisé aux couleurs de la terre qui se fondent dans le paysage, ses ksar et ses kasbash. Des tributs accueillantes et chaleureuses aux multiples cultures, berbères, nomades, arabes, juifs, des gens simples pour qui le mot partage prend toute sa valeur a toute heure du jour autour d'un the ou le soir autour du feu au son des tambourins. Un artisanat magnifique et traditionnel, bijoux, poteries, travail du bois, forgerons, tanneurs et travail du cuir, avec les moyens du bord et des conditions de travail et de vie inimaginables